Découvrez la bande annonce du dernier film d’Anne et Erik Lapied réalisé pour La Salamandre: le destin de 4 renardeaux dans les Alpes.
La vie de quatre renards dans les Alpes
Au mois de mai, quatre boules de poil rousses jouent devant le terrier. Quel destin la montagne réserve-t-elle à ces jeunes renardeaux ? Survivront-ils aux multiples dangers qui les menacent ? Et surtout, qui est donc cet animal aux sens hyper-aiguisés qui semble s’adapter à toutes les situations ? Quittons le sentier des hommes et de leurs préjugés pour suivre la piste discrète du renard au cœur des Alpes.
Les réalisateurs
Anne et Erik Lapied se rencontrent en 1976 sur un rocher d’escalade. Depuis plus de 30 ans, les deux réalisateurs ont enchaîné un nombre impressionnant de films sur la vie des hommes ou des animaux sauvages en haute montagne. Ils signaient Survivre, Animaux des Alpes en hiver en 2011 et Mille et Une Traces en 2013.
Jacques Rime est l’homme de la forêt. Dans ses montagnes de Gruyères, le naturaliste, peintre et graveur observe et dessine les animaux depuis plus de 40 ans. En prolongement du texte où il nous raconte la nuit des anges roux, autrement dit les amours des renards dans la neige, l’artiste nous raconte quelques unes de ses plus belles rencontres avec Goupil.
Téléchargez notre collector: le dossier complet mijoté par La Salamandre en 2005 sur le terrier des blaireaux et des renards.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
VOTRE AVIS SUR LA RANDOS LES PHOTOS NOUS INTERESSE.
MERCI D AVANCE